Quand le chat est de mauvais poil, les souris dansent avec le chat

J’ai appris, il n’y pas longtemps, qu’on a tous une télécommande à émotions. C’est-à-dire qu’à tout moment, nous pouvons changer de chaîne, passer par exemple de la mauvaise humeur à la bonne humeur. Ouais, ouais, c’est ça, vous pensez, ça se saurait ! Et c’est quoi cette télécommande ?

Eh bien c’est notre corps ! Parce que les émotions agissent sur le corps (quand on est abattu, on baisse la tête) et le corps agit sur les émotions. Vous ne me croyez pas ? Alors souriez, allez, maintenant, souriez devant votre écran…. un vrai sourire comme si vous rencontriez une personne charmante. Vous sentez-vous triste quand vous souriez ? Non !

Eh bien, l’autre méthode imparable pour changer d’humeur, c’est de danser trois minutes sur votre chanson de la bonne humeur préférée ! Si si, j’ai testé pour vous.

C’était un de ces matins où je me suis levée du pied gauche. Fatiguée, ronchon, juste envie que les choses se fassent toutes seules. Et figurez-vous, que ce matin-là, les choses ne se sont pas faites toutes seules ! Une fille qui traîne au lit, l’autre qui ne veut pas que je la change. Ça commence mal.

Et le temps passe et rien n’avance. Je les presse au déjeuner. Plus je presse, plus ça coince. On n’avance pas.

La pression monte, la colère aussi. La communication positive vacille.

Il reste cinq minutes avant de quitter la maison pour être à l’heure à l’école. J’ai perdu de mes filles toute envie de coopérer. Alors je lance: « eh les filles, on danse ? »

Je mets C2C « Happy » à plein volume sur mon téléphone et je me mets à danser. Les filles accourent. Comme je dois encore me changer, j’enlève mes chaussettes tout en dansant, ce qui fait de moi un espèce de pantin qui fait éclater de rire les filles. Idem pour le pantalon, là, elles sont pliées en 2.

Trois minutes ont passé. C’est arithmétique, il n’en reste plus que deux avant de quitter la maison pour être à l’heure à l’école. Eh bien, je ne vous dis pas comment trois filles qui ont la pêche peuvent être efficaces en deux minutes!

Conclusion, on est à l’heure, joyeuses et on se dit au revoir avec un gros câlin pour la journée !

Vous essayerez et vous me redirez comment ça s’est passé ! Chiche?

Photo: Free photo 904704 © Tatiana Morozova – Dreamstime.com

Une réflexion sur “Quand le chat est de mauvais poil, les souris dansent avec le chat

  1. Mélina dit :

    J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s