Maman m’aime!

Quand Maman est venue me chercher à la crèche aujourd’hui, j’étais tellement heureuse de la voir! Je lui est sauté dans les bras, elle m’a fait un câlin. Après avoir dit au revoir, elle m’a vite mis les chaussures et ma veste. Je sais faire toute seule Maman tu sais, mais bon, tu as l’air pressée. Dans le corridor qui mène vers la sortie du grand bâtiment, j’adore pousser des petits cris, ça raisonne tellement, c’est impressionnant. Mais Maman me dit toujours de me taire en me regardant avec les sourcils froncés. Et je ne sais pas si Maman l’a remarqué, mais il y a des boutons sur le mur de droite. Quand on appuie dessus, non seulement ils s’allument, mais des fois ça fait le bruit d’une sonnette et alors quelque chose d’extraordinaire se passe: une grosse porte s’ouvre et on peut entrer dans un espace très lumineux! Aujourd’hui, ça s’est ouvert tout de suite, alors je suis allée découvrir. Mais Maman est arrivée en courant et m’a tirée par le bras en me grondant. Elle a dit que je pouvais partir dans les étages et qu’elle ne me retrouverait plus. Elle avait l’air apeurée et un peu fâchée aussi. Elle m‘a portée jusque dehors et m’a attachée dans la remorque à vélo. J’aurais préféré monter toute seule et m’exercer à attacher la dernière boucle. J’y arrive bien maintenant, sans me coincer les doigts! J’essaie de le lui dire, mais Maman a l’air pressée, elle n’écoute pas.

Une fois à la maison, je suis tellement heureuse de retrouver mes jouets! Et ma grande soeur est à la maison! Elle fait du coloriage. Quelle bonne idée! Je monte sur une chaise de grand qui se trouve à côté. Ça me demande beaucoup d’efforts, mais j’y arrive maintenant! Et je regarde ce qu’elle fait. Je prends un stylo et elle me donne une feuille. Ce stylo glisse bien, on peut faire des traits épais et fins et des points qui ont toujours des formes différentes. C’est passionnant! D’ailleurs, il n’a pas la même couleur sur le papier ou sur la nappe. C’est marrant. Comment ça se fait? Aïe, mais quoi? Pourquoi Maman me met par terre? Qu’est-ce que j’ai fait de mal? Pourquoi elle passe la patte sur la nappe en s’énervant? Arrête de me crier dessus. Ça me fait penser quand la monitrice a crié aujourd’hui, je ne sais plus pourquoi. J’ai eu tellement peur. Maman, j’aimerais un câlin. Je m’accroche à sa jambe, c’est tout ce que j’arrive à attraper. Mais elle me bouscule, en disant qu’elle doit vite faire le souper.

Je me sens seule. Je fais tomber les fruits qui sont sur la table, je renverse la chaise. J’en est marre. J’éparpille violemment les blocs qui sont parterre.

Alors j’entends Maman qui vient vers mois. J’ai peur, elle va encore crier et me bousculer.

Mais Maman s’assied à côté de moi. Elle me prend sur ses genoux. Et me fait un bisou. Elle me dit: “On a pas eu le temps de se faire assez de câlins aujourd’hui, n’est-ce pas? Et moi qui suis toujours pressée! On pourrait lire un livre en attendant l’arrivée de Papa, tu voudrais? Le souper peut bien attendre 10 minutes. “Oui” je réponds en m’appliquant le mieux possible. Je cours chercher un livre! Maman m’aime !

Photo : Free photo 8141278 © Adam Borkowski – Dreamstime.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s